Activités

Bosco Gurin

Description

Le commun de Cerentino rassemble 9 villages au cœur de la Vallée Rovana; la fraction principale est « Corte di Sotto » (où se trouve la Maison Cerentino) .

Cerentino est situé au confluent de la rivière qui descend de la Val Rovana e du « Ri di Bosco » qui descende de Bosco / Gurin. Les fractions sont placés à différentes hauteurs sur les terrasses ensoleillées qui regardent surtout au sud, à l'exception de Corino et Camanoglio qui regardent vers l'ouest.

À « Corte di Sotto » il y a le croisement de la route qui sur la gauche va en direction des villages de Campo (Vallemaggia) et se termine après environ 7 km à Cimalmotto (1400 m au dessus du niveau de la mer). Sur la droite, la route continue pendant environ 7 km vers Bosco / Gurin , situé à 1.504 mètres.

Particularités

A partir de la Maison Cerentino et en suivant les indications, on peut atteindre les villages de Corino et Camanoglio tout long des sentiers faciles. Dans ces endroits on peut admirer les différents cadrans solaires, ainsi que les terrains des jeux des églises. Pour visiter ces derniers on doit prendre contact avec la paroisse de Cevio 091.754.16.88.

Sentier de pierre - Vallemaggia Tourisme

Il y a aussi la possibilité d'utiliser le "champ militaire" situé à quelques minutes à pied de Maison Cerentino pour les jeux et les activités dans la belle forêt de hêtraie. Pour atteindre le champ militaire on doit suivre la route principale en direction de Bosco Gurin. Environ 100 m avant l'hôtel de la ville, sur la gauche, il y a un chemin qui grimpe. A partir de la Maison Cerentino calculer environ 15 minutes de marche. Pour toutes les groupes.

Il y a aussi la possibilité de prendre contact avec Elio Leoni, qui possède une grange moderne en ville Corzora (au-dessus de l'église) 091.754.18.03, et / ou avec Eros Beroggi que pour protéger ses brebis du loup il a l'aide de 3 lama spéciaux. 091.754.14.45.

Il y a aussi la possibilité, à partir de la Maison Cerentino, de rejoindre le village de Niva. Depuis Cerentino continuer sur la route cantonale en direction de Campo Vallemaggia. Dans la localité de « Pè di Piod » il y a une nouvelle voie qui on peut prendre pour rejoindre Niva on passant par la forêt. Calculer plus au moins une heure. Pour toutes les groupes.